Pour un numérique inclusif : Break Poverty témoigne

Temps de lecture : 3 min

Publié le : 12/09/2021

Partager

Savez-vous que plus d’un tiers des foyers à faible revenus n’ont pas accès au matériel informatique nécessaire ?

Pourtant, avoir accès à internet est bien perçu comme un facteur d’intégration.

Nous, entreprises de l’Économie sociale et solidaire (ESS) concernées par la fracture numérique, appelons toutes les entreprises et administrations détentrices de parcs informatiques et de téléphonie, à nous soutenir en s’engageant, lors du renouvellement de leur flotte de matériels informatiques, à nous donner ces équipements pour que nous assurions une seconde vie à ce matériel tout en répondant à l’urgence sociale.

Chaque jour de nouvelles demandes nous sont adressées. Dans les Deux-Sèvres, 70 enfants de collège ont pu éviter le décrochage scolaire grâce à un équipement de leur famille d’accueil ou de leur lieu d’hébergement, 80 enfants sont en cours d’équipement dans la Vienne, et enfin 525 téléphones portables permettent à des SDF de Paris de communiquer avec le 115…

#materielnumeriquepourtous

Un petit mot pour vous dire un grand merci, à vous et à toutes vos équipes, pour votre contribution à l’opération #Connexion d’urgence !

Nous avons ainsi permis à des milliers d’enfants et de jeunes défavorisés de recevoir du matériel pour suivre leurs cours à distance malgré l’arrêt de l’école.

Break Poverty Foundation, Emmaüs Connect, le secrétariat de la Protection de l’Enfance et le Collectif Mentorat.